LES TERRES DE LARTEAU


Situé en bordure de Dordogne, au sud de Libourne, à Arveyres, le vignoble de Larteau s'étend sur la surface de 15 hectares dont 12.8 hectares plantés en vigne.


Château Larteau occupe un beau terroir d'argiles sur graves profondes, le sol idéal pour révéler l'étoffe soyeuse et l'ampleur des grands Merlots.


l'Age moyen des vignes est de 25 ans et la densité moyenne est de 5 500 pieds/hectares.


l'environnement lumineux, paisible et reposant est en harmonie avec l'exposition sud/sud ouest des parcelles.


les vignes du Château Larteau produisent un vin aux aromes expressifs avec une bouche genreuse, onctueuse et portée par une élégante longueur.

RESPECT DES VEGETAUX


Nous sommes des témoins avertis du changement climatique actuellement encours. Il est de notre mission d'observer le comportement des végétaux face à ces changements et d'adapter nos pratiques culturales. La culture du vignoble se fait dans le respect de l'environnement avec l'abolition des produits désherbant, un travail mécanique précis du sol et l'enherbement un rang sur deux, des vendanges manuelles. Nous sommes labellisés Haute Valeur Environnementale 3.


METHODE CULTURALE

Dans le respectde l'environnement. Travail mécanique des sols, enherbement un rang sur deux. Abolition des produits desherbant.

VENDANGES

Mécaniques et manuelles. Tri des raisins sur table vibrante + soufflerie Mistrale. Gestion parcellaire.

TERROIR

80% de merlot et 20% de cabernet franc sont cultivés sur des plaines alluviales sur sous-sol d'argile et graves profondes.


Château Senilhac

Clos bel air


Château TSP

Inscrivez vous à la newsletter et recevez nos actualités et offres spéciales.