Notre HISTOIRE





Le retour aux sources

Nos racines, notre couple, et notre famille sont au coeur de notre démarche.

Notre histoire est singulière. Riche en défis et en découvertes, elle nous a menés du tumulte à l’effervescence : la création du Champagne BEAUDOUIN NIREL.

Tous les deux originaires de la région de Reims, nous nous sommes rencontrés pendant nos études que nous avons poursuivies ensembles à Paris. Puis nous sommes devenus ingénieurs informatiques.


Face au stress et à l'agitation de la vie parisienne, nous avons vite ressenti le besoin de redonner du sens à nos actions.

D'autant que nous sommes toujours restés très attachés à la campagne champenoise et à son terroir.

A l'arrivée de nos enfants, nous nous installons à Muizon à côté de Reims et retrouvons la Champagne. Nous y adoptons un mode de vie qui nous ressemble, plus authentique et responsable, en harmonie avec nos valeurs.

Progressivement, l’idée de changer de vie s'impose : nous fondons ensemble le Champagne BEAUDOUIN NIREL.

Ensemble tout simplement

Au-delà de notre histoire, se dessine notre présent.

Le Champagne BEAUDOUIN NIREL incarne la fusion de nos deux personnalités complémentaires. Nous avons fait le choix d’un mode de vie authentique et responsable, centré autour de nos trois enfants.

Ensemble, nous nous sommes engagés avec passion dans une viticulture innovante et raisonnée, reflet de notre amour pour la nature, la vigne et le vin.


Lorsque nous avons fondé le domaine BEAUDOUIN-NIREL, nous sommes revenus vers nos racines : le Champagne.


Le champagne BEAUDOUIN NIREL perpétue l'héritage de la famille d'Antoine.

Ce vignoble géré et exploité par Antoine et sa famille, compte environ 7 hectares répartis majoritairement sur le terroir de Nogent-l'Abbesse.


Nous savons que le raisin est un produit fragile qu'il faut bichonner pour obtenir le meilleur des crus et qu’il requiert connaissance et rigueur. Le métier est physique, avec des conditions de travail pas toujours faciles, mais nous relevons le défi.


Depuis 2014, pesticides et herbicides ont été abandonnés et remplacés par un travail profond du sol sous le rang et en inter rang. Les parcelles sont toutes enherbées.


La certification VDC a été obtenue depuis 2016. Aujourd'hui, le domaine est également certifié HVE.